Chercher le terme   dans Trier  
  

 4 document(s) trouvé(s)0     [Imprimer la liste]
Images concernant «montréal» : Sujet  38 / 0

Liste des images pour le sujet «montréal»
ImageNo imageTitre
Maison Cazal située au 4765 boulevard Gouin Est, Montréal.
C001/A2,14.06

Maison Cazal située au 4765 boulevard Gouin Est, Montréal.
Vue du côté gauche et de la façade d'une maison de pierre canadienne construite vers 1755. mur du côté gauche. Décor dépouillé. 21 mars 2000. Titage photographique, coul.
Maison Brignon-dit-Lapierre située au 4251, boulevard Gouin Est, Montréal.
C001/A2,14.07

Maison Brignon-dit-Lapierre située au 4251, boulevard Gouin Est, Montréal.
Vue d'ensemble de la façade d'une maison de plan rectangulaire en pierre de taille d'un étage et demi portant un toit à deux versants droits en bardeaux d'asphalte percé de quatre fenêtres abritées par un toit en appentis. Des cheminées doubles, bâties à même les murs, sont placées à chaque extrémité. En façade, le rez-de-chaussée est percé de deux portes et de deux fenêtres disposées en mirroir. Une extension en moellons d'un étage jouxte le mur de droite. Cette maison située à Montréal-Nord a été classée «monument historique» par la ville de Montréal en 2007 et a été habitée par le maçon Pierre Guilbault. La maison fut construite en 1770. Des travaux de restauration ont été faits de 2009 à 2011. Décor hivernal. Tirage photographique, coul.
Maison située au 4005, boulevard Gouin Est, Montréal.
C001/A2,14.08

Maison située au 4005, boulevard Gouin Est, Montréal.
Vue partielle de la façade et du côté gauche d'une maison traditionnelle québécoise. Décor dépouillé. 21 mars 2000. Tirage photographique, n&b.
Pharmacie J.E. Brault, à Montréal.
C001/A3,05.02

Pharmacie J.E. Brault, à Montréal.
Le docteur J. E. Brault pose devant son commerce situé au 4569-4571, boulevard Saint-Laurent. Le Dr. Brault s'établit à cet endroit vers 1927-1928. Sur la vitrine on peut lire «Dr. J. E. BRAULT - PHARMACIEN DRUGGIST». À la gauche du Dr. Brault, une affiche épinglée près de la porte annonce «MAISON À LOUER - HOUSE TO LET» alors que sur un carton placé au bas de la porte, on peut lire «Dr J. E. BRAULT». Le Dr. Brault fit construire, vers 1930, une résidence secondaire autrefois située au 36, avenue du Pacifique, à Laval-des-Rapides. Il y déménagea ensuite toute la famille de manière permanente. Décor estival. [Années 1930]. Tirage photographique: n&b.

Retour à la page d'introduction        


Les documents sur notre site web sont diffusés à des fins de recherche et de référence seulement. La reproduction ou l’utilisation de nos documents, que ce soit à des fins commerciales ou non commerciales, est strictement interdite sans avoir obtenu l’autorisation écrite de l’organisme au préalable.
Pour l’utilisation de nos fichiers et pour avoir accès à des fichiers en haute résolution, consultez les conditions d’utilisation.
Contactez-nous par courriel (info-cal@shgij.org) en spécifiant les documents concernés et pour quelle utilisation la demande est faite.