Chercher le terme   dans Trier  
  

 4 document(s) trouvé(s)0     [Imprimer la liste]
Images concernant «fabreville» : Sujet  28 / 0

Liste des images pour le sujet «fabreville»
ImageNo imageTitre
Maison située au 318 et 320, boulevard Sainte-Rose, Fabreville.
C001/A2,06.091

Maison située au 318 et 320, boulevard Sainte-Rose, Fabreville.
Vue de la façade et du côté droit d'une maison de plan rectangulaire de deux étage aux fondations de moellons et au revêtement de briques portant un toit plat. En façade, le rez-de-chaussée est percé de deux portes et deux fenêtres abritées par un toit en appentis surplombe une galerie qui court sur toute la largeur. Sur le côté droit, on distingue une fenêtre à chaque étage. Décor verdoyant. La photograhie est trés sombre. Tirage photographique, n&b.
Maison autrefois située au 3951, boulevard Sainte-Rose, Fabreville.
C001/A2,06.097

Maison autrefois située au 3951, boulevard Sainte-Rose, Fabreville.
Vue de la façade d'une maison traditionnelle québécoise, aujourd'hui disparue, démolie pour la construction de l'autoroute 13. Elle est connue comme la maison Viateur Lacroix. On peut voir un bâtiment de ferme sur la droite. Décor dépouillé. Tirage photographique, n&b.
Maison autrefois située au 3951, boulevard Sainte-Rose, Fabreville.
C001/A2,06.098

Maison autrefois située au 3951, boulevard Sainte-Rose, Fabreville.
Vue de la façade d'une maison traditionnelle québécoise, aujourd'hui disparue, démolie pour la construction de l'autoroute 13. Elle est connue comme la maison Viateur Lacroix. Décor dépouillé. Tirage photographique, n&b.
Maison située au 3535, boulevard Sainte-Rose, Fabreville.
C001/A2,06.161

Maison située au 3535, boulevard Sainte-Rose, Fabreville.
Vue d'ensemble de la façade et du côté gauche d'une maison, construite vers 1818, représentative de la maison franco-québécoise qui est le résultat de l'intégration de l'architecture néoclassique anglaise importée par les Britanniques à la fin du 18e siècle aux façons traditionnelles de construire en Nouvelle-France. Elle constitue un modèle de transition entre la maison d'esprit français et la maison traditionnelle québécoise. Cette maison serait associée à la ferme Sainte-Thérèse. Connue comme la maison Gérard Lebel (?). Décor verdoyant. Tirage photographique, n&b.

Il s'agit d'une maison en moellons d'un étage et demi portant un toit à deux versants droits en bardeaux d'asphalte percé de deux lucarnes à pignon. Une cheminée, construite à même les murs, s'élève à chaque extrémité. La façade est percée de deux portes flanquées de deux fenêtres abritées par un toit de tôle en appentis qui surplombe la galerie qui court sur tout la largeur. Le côté gauche est percé d'une fenêtre au rez-de-chaussée et de deux plus petites sous les combles.

Informations en partie tirées de la base de données patrimoniales de la ville de Laval (Inventaire-Fabreville SROS_3535).

Retour à la page d'introduction        


Les documents sur notre site web sont diffusés à des fins de recherche et de référence seulement. La reproduction ou l’utilisation de nos documents, que ce soit à des fins commerciales ou non commerciales, est strictement interdite sans avoir obtenu l’autorisation écrite de l’organisme au préalable.
Pour l’utilisation de nos fichiers et pour avoir accès à des fichiers en haute résolution, consultez les conditions d’utilisation.
Contactez-nous par courriel (info-cal@shgij.org) en spécifiant les documents concernés et pour quelle utilisation la demande est faite.