Chercher le terme   dans Trier  
  

Notice: Undefined index: apsource in /var/infoka/www/album/proc-index.php on line 1943
  646 / 0
Maison située au 5395, boulevard Lévesque Est, Saint-Vincent-de-Paul.P080/A1.186
Maison située au 5395, boulevard Lévesque Est, Saint-Vincent-de-Paul.

Vue d'une maison traditionnelle québécoise, construite en 1859, dans un style qui domine le paysage bâti des campagnes et des villages québécois pendant la majeure partie du 19e siècle. Cette résidence fut érigée par Amélia Merckell (1798-1871), une américaine et veuve de Louis-Henry Dion, bourgeois de Saint-Martin. Suite au décès de madame Merckell, la maison fut achetée en 1871 par le docteur Jean-Théodule Pominville (1824-1892), qui y établira son cabinet de médecin. On voit ici la résidence vers 1920. Ce bâtiment porte la dénomination Maison Amélia Merckell. Décor verdoyant. Photographe : Studio Ovila Allard, Montréal. Date inconnue. Carte postale (tirage photographique-copie): n&b.

Informations en partie tirées de la base de données patrimoniales de la ville de Laval (Inventaire-Saint-Vincent-de-Paul LEVE_5395).
Saint-Vincent-de-Paul, Laval, architecture, 19e siècle.
Fonds P080

Retour à la page d'introduction        


Les documents sur notre site web sont diffusés à des fins de recherche et de référence seulement. La reproduction ou l’utilisation de nos documents, que ce soit à des fins commerciales ou non commerciales, est strictement interdite sans avoir obtenu l’autorisation écrite de l’organisme au préalable.
Pour l’utilisation de nos fichiers et pour avoir accès à des fichiers en haute résolution, consultez les conditions d’utilisation.
Contactez-nous par courriel (info-cal@shgij.org) en spécifiant les documents concernés et pour quelle utilisation la demande est faite.