Chercher le terme   dans Trier  
  

Notice: Undefined index: apsource in /var/infoka/www/album/proc-index.php on line 1943
  231 / 0
Émery Théorêt, garde au pénitencier Saint-Vincent-de-Paul.P080/A1.137
Émery Théorêt, garde au pénitencier Saint-Vincent-de-Paul.

Émery Théorêt, époux d'Alexina Charbonneau, demeurait au 76, rue Saint-Étienne (aujourd'hui Place Jean-Eudes-Blanchard) à côté de la Caisse populaire. La maison fut démolie en 1978 pour faire place à un stationnement. En plus d'être garde, M. Théorêt était courrier de la poste (de la gare à la librairie Clermont), garde-chiens à l'église, et présentateur de films à la salle municipale où sa fille, Jeanne Théorêt Palin jouait du piano. Il était le grand-père de Daniel Théorêt, diacre à l'église Saint-Vincent-de-Paul. Date inconnue. Tirage photographique: n&b.
Saint-Vincent-de-Paul, Laval, droit, 20e siècle.
Fonds P080

Retour à la page d'introduction        


Les documents sur notre site web sont diffusés à des fins de recherche et de référence seulement. La reproduction ou l’utilisation de nos documents, que ce soit à des fins commerciales ou non commerciales, est strictement interdite sans avoir obtenu l’autorisation écrite de l’organisme au préalable.
Pour l’utilisation de nos fichiers et pour avoir accès à des fichiers en haute résolution, consultez les conditions d’utilisation.
Contactez-nous par courriel (info-cal@shgij.org) en spécifiant les documents concernés et pour quelle utilisation la demande est faite.